Accueil >> Présentation >> Profile
Profile
North Africa Holding Co. (NorAH) est une société d’investissement basée au Koweït. Elle a été crée en septembre 2006 dans le but de capitaliser sur les grandes opportunités d’investissements que connaissent les économies des pays d’Afrique du Nord. Avec un capital initial de 50 millions de dinars koweitiens, NorAH est une des plus grandes sociétés d’investissement pan régionales dédiées à contribuer au développement durable des économies des pays d’Afrique du Nord, et ce à travers des partenariats avec des entreprises locales.
NorAH est guidée par une vision et une stratégie d’investissement clairement définies. Elle a pour objectif de contribuer au développement durable des économies des pays d’Afrique du Nord à travers des partenariats avec des entreprises locales. NorAH vise aussi l’acquisition de parts importantes dans des entreprises dotées d’excellentes équipes de gestion. De plus, à travers ses partenariats, NorAH tient fermement à accompagner les entreprises dans lesquelles elle investit jusqu’à ce que celles-ci deviennent des acteurs régionaux et mondiaux incontournables. 
NorAH entretient de solides relations avec ses actionnaires, notamment le groupe koweitien « KIPCO » (Kuwait Projects Company), un des plus prestigieux holdings dans la région du Golf, qui détient plus de 19.9 billions de dollars américains d'actifs en gestion. La forte renommée de KIPCO et son expérience, ainsi que l'accent mis sur la région du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord lui garantissent un accès inégalé à diverses opportunités d'investissements. NorAH est bien placée pour bénéficier de son côté des atouts forts de ses actionnaires, de l'expérience de son équipe de direction, ainsi que l'accès au large deal flow du groupe KIPCO.
Le succès de NorAH est basé sur la profondeur et l’ampleur de l’expérience de son équipe d’investissement, composée de consultants issus de domaines divers dont, la banque d’investissement, la gestion d’actifs, de la stratégie, ainsi que de spécialistes de la finance.
La sphère d'activité de NorAH s'étend du Maroc à l'Egypte, en passant par l'Algérie, la Tunisie et la Libye. Ces pays regroupent les deux tiers de la population de la région MENA, et sont dotés d'un fort potentiel encore inexploité offrant de nombreuses opportunités d'investissements dans des domaines divers tels l'immobilier, l'industrie, la logistique, la santé, l'éducation et l'agro-alimentaire. Dans les prochaines années, NorAH prévoit de développer un portefeuille d'investissement à travers les industries en croissance apte pour des rendements supérieurs.