M. Fuad A. Akbar a été associé à North Africa Holding (Norah) en 2010 , et conseille en stratégie de la société et ses plans d'expansion en Afrique du Nord.
M. Akbar a rejoint Qurain Petrochemical Industries Company (PQR), en 2008. Il gère et est impliqué dans le développement de nouveaux projets, l'infrastructure des entreprises et des stratégies en soulignant l'esprit d'équipe, le leadership et le développement des affaires et de la communication.
M. Akbar a débuté sa carrière en travaillant pour Abdulrahim Akbar Trading & Contracting Company, une entreprise familiale, en tant que président et directeur général et a établi de nouvelles entreprises au Koweït, au Royaume-Uni, l'Italie et l'Egypte
M. Akbar a déjà travaillé pour "Independent Petroleum Group" à titre de directeur du développement des affaires, "Gulf Investment Corporation" en tant que Senior Investment Manager - Division des projets de fabrication, "Khaldiya Electronics", et “l'Autorité Publique pour l'Evaluation des Compensations (PAAC)».
M. Akbar est membre de plusieurs comités exécutif, de vérification et de développement des entreprises, mais parmi eux jusqu’en 2008: «Arabian Industrial Fibers» (Ibn Rushd) KSA, «National Petrochemical industrialisation» (NPIC), KSA, «Dioxyde de Titane» (Cristal), KSA, et «Saudi polyoléfine» (SPC), KSA.
M. Akbar est titulaire d'une licence en Génie Industriel de l'Université de Miami, Floride, USA.